Les Grandes Marées / Fiction Long Métrage

En écriture

Upadte : "Les Grandes Marées" a obtenu l'aide à l'écriture de la région Bretagne !

Actuellement je suis en train d'écrire mon premier projet de long métrage "Les Grandes Marées". C'est une expérience à la fois difficile mais aussi terriblement vivante. Je n'ai jamais ressenti de tels changements d'humeurs concernant un projet. Cela va faire un an que j'ai écrit les premières lignes et parfois j'ai l'impression qu'il m'échappe encore plus maintenant qu'en novembre dernier. Les thèmes que je traite me plaisent et je le sais, me plairont longtemps.
Plus je m'y frotte et plus je vois que l'écriture requiert une discipline drastique. Des rituels, beaucoup de repos et des temps sans rien, vides, pour qu'on puisse se remplir à nouveau.

"Les Grandes Marées" parle de l'amour qu'on porte aux disparus. De cette relation qu'on a tous avec les gens qui nous ont quitté, comment vit-on l'absence quand elle prend tant de place. J'essaye de raconter ce qui m'émeut dans cette quête d'apaisement quand on traverse un deuil. Je raconte aussi les liens familiaux qui se tissent parfois sur une mauvaise base et dont la toile est difficile à démêler.

Je me suis inspirée de mon enfance, de la Bretagne et de ces paysages bienveillants. De la mer et de ses humeurs que je partage. De ma soeur, de mes peurs et de mes désirs. Tout ça...